RECETTE 

« Les Moules marinières au vin blanc ».

ÉTAPE 1. Lavez soigneusement les moules dans l’eau froide. Laissez-les dans un seau d’eau salée pendant quelques heures. On peut y ajouter de la farine pour faciliter le dégorgement, la chair des moules sera plus moelleuse.

ÉTAPE 2. Pelez oignons et gousses d’ail. Coupez-les à votre façon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles ou lamelles. Lavez et coupez le persil. Lavez le céleri et coupez-le entiérement pied et feuilles comprises.

ÉTAPE 3. Dans une grande casserole, versez le vin blanc. Salez et poivrez. Ajoutez tous les légumes. Portez à ébullition et laissez cuire 15 min. Réservez dans un plat la moitié de cette préparation.

ÉTAPE 4. Dans la moitié de bouillon en ébullition, versez la moitié des moules. Ajoutez le beurre. Salez et poivrez. Versez sur le tout le reste des légumes.

ÉTAPE 5.Ajoutez les moules et du beurre et le citron. Couvrez. Secouez souvent pour bien mélangez les moules. Dés qu’elles sont ouvertes, c’est prêt! On peut laisser cuire un peu plus pour obtenir une chair plus ferme mais pas trop quand même.

ETAPE 6. On peut ajouter si on le désire de la crème fraîche et ou du vin Blanc. Pour la dégustation, pas besoin de fourchette: utilisez la coquille d’une moule comme pince. Ne pas oubliez de déguster le bouillon, c’est délicieux.

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/moules-marinieres-au-vin-blanc-42361.aspx#1B5ckDbYesZpOuyR.99

Published by: fbocrew@yahoo.com

Beatmaker & Graphicdesigner Bocrew est graphiste de formation et musicien, après une carrière dans ce métier qui a commencé à la fin des années 90, par le design du logo du SNES, toujours d’actualité, et qui se poursuit à Tahiti dans une agence de communication généraliste en 2010, il se tourne vers la création musicale « en Studio ». Dans sa sensibilité hip hop, il crée des sons pour accompagner les acapellas qu’il trouve sur CC mixter. Il en réalise les mixages et les poste à nouveau sur le site, où on peut les écouter et les télécharger gratuitement. Ses instrumentaux sont toujours utilisés par les vidéastes pour accompagner la présentation de leur activité. On peut les découvrir par son blog « Bocrewsound » qui témoigne de son univers cosmopolite branché sur les dernières tendances. Il maitrise la typographie, la photo, la vidéo et le son ce qui en fait un partenaire idéal pour créer une identité de marque.

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s